26.9.17

🍁 Beauté (Cheveux) 🍁 Ma Routine Capillaire ? Cheveux Ultra Longs 🍁 What do I do for this 🍁


🍁 Beauté (Cheveux) 🍁 Ma Routine Capillaire ? Cheveux Ultra Longs 🍁 What do I do for this 🍁

Mardi 25 Septembre 2017. Hello! Comment allez vous en ce Mardi ? Moi ça va bien! Avez vous vu mon dernier article dans la rubrique Alimentation? Je parle d'un chouette restaurant japonais à découvrir sur La Rochelle! Si, vous êtes de là bas, go y faire un tour! Mais ce n'est pas le sujet du jour, aujourd'hui, on se retrouve dans la rubrique Beauté, avec un sujet qu'on me demande ! Mes CHEVEUX. Je fais quoi! Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir l'article, et j'attends vos retours en commentaires. On se retrouve Mercredi dans la rubrique Maquillage. Bisous sucrés <3.


Je parle rarement cheveux, dans mon blog ou de coiffure, car tout simplement, je suis une quiche en coiffure, moins j'en fais mieux je me porte. Mais en ce moment, on n'arrête pas de me dire, mais ils sont longs et beaux tes cheveux, tu fais comment, pour les avoir comme ça ? Pour être franche avec vous, je ne sais pas trop non plus. Je ne sais pas si, c'est mon alimentation qui joue dessus, donc au final, je ne peux pas trop appeler cet article routine capillaire, car c'est un vrai fouillis. Je vais essayer de mettre ça en étape et ainsi que mes produits chouchous pour mes cheveux, sachant, que je n'utilise pas beaucoup de produits! Puis, dans cet article, je vais aussi vous donner des astuces toutes bêtes pour garder vos cheveux en pleine santé !

J'ai souvent des compliments sur mes cheveux. Et on me les touche, chose que je hais ! Les gens ont souvent les mains sales alors, bah bam, sur mes cheveux :(. Oui, il ne faut pas trop tripoter nos cheveux, car on ramène plein de saletés dessus, n'oubliez pas que vous avez du sébum au niveau de vos doigts, donc vous allez rendre plus vite gras vos cheveux,  si on peut éviter c'est encore mieux.



Alors, ma routine capillaire doit être la plus aléatoire qu'il soit ! Pourquoi ? car tout simplement, je change régulièrement de shampooing, pour pas que mon cheveu s'habitue à celui-ci. Après c'est mon habitude. Et, mon cheveu est plutôt content de cette routine, il est doux et brillant. Je fais défois, un après shampooing ,mais attention, je ne l'applique seulement que sur les longueurs et pas plus haut, si non, le lendemain, vous allez avoir les cheveux gras au niveau des racines
Ma fréquence pour laver mes cheveux ça va être deux à trois par semaine. En fonction de si ils sont sales ou pas. Car, comme je le dis assez souvent, ça ne sert à rien d'agresser vos cheveux tous les jours, car ils vont juste se défendre encore plus, donc ils vont re-graisser ! Il faut trouver le bon moment pour les laver et garder cette routine. Je dois les laver deux fois sous la douche. Je n'hésite pas à bien masser mon cuir chevelu car c'est là, que se trouve le sébum, et non sur les longueurs, donc je ne touche presque pas les longueurs, car elles ne sont pas sale du tout. 


Je fais des masques d'huile de coco. Car, c'est pour moi le meilleur masque sur le marché pour avoir des cheveux en pleine santé. Ce n'est pas du jour au lendemain, qu'on voit des résultats, c'est sur le long terme. Je dois faire ça, une à deux fois par semaine et je laisse poser 1h au moins. Histoire d'obtenir un maximum des bienfaits ! Attention, si vous avez les cheveux colorés, ça peut vous les décolorer ! Ensuite, l'huile de coco, c'est un bon plan, mais ça demande un peu de temps à rincer, donc je ne fais jamais ça le matin, mais uniquement le soir quand, j'ai le temps. J'utilisais pendant un temps, le beurre de karité, qui marche très bien aussi pour hydrater les cheveux !

Alors, comme je dis un peu plus haut, je n'utilise pas beaucoup de produits. Et, je vais vous présenter deux coups de cœur; qui pour moi sont parfaits pour mes cheveux. Mais, vous avez sûrement, déjà vu mes articles sur les produits suivants : Les Savons de Joya & Au Bain de Douche. Si, ce n'est pas fait. Faites le et dites moi si vous connaissez les produits que j'ai cités dedans, en commentaires.

Je dors toujours avec un chignon ou une tresse je n'ai jamais les cheveux détachés, si non je les abîme en dormant, à cause du frottement de ma tête contre le coussin ! Donc autant les préserver avec des gestes simples.



Je n'utilise plus de sèche cheveux depuis 1 an voire plus, c'est l'instrument de torture pour mes cheveux. Rien de tel, pour les assécher ! Puis, je n'utilise pas non plus de fer à lisser. Ils sont déjà lisse de base, donc non merci ! Moins j'y touche mieux, ils se portent. Ha, oui, je n'utilise plus les élastiques en caoutchouc, mais seulement des élastiques en torsade, ça abîme moins les cheveux, et ça évite cette fameuse barre qu'on a en plein milieu des cheveux!

Pour apporter du volume, je fais un chignon la veille et le lendemain, je ressemble à Simba, sans problème après, il faut bien sûr les discipliner avec la brosser et voilà, le tour est joué ! Je n'utilise pas de produit, pour les faire briller, j'en ai pas l'utilité, ils brillent sans rien ! Moins j'en mets et mieux ils se portent ! Je n'utilise pas de laque, beurk pour mes cheveux


Voilà, comment je m'occupe de mes cheveux. Il y a pas x choses à savoir. Pour le moment, ils vont bien et j'adore essayer des nouveaux produits, et vous êtes les premières à connaître mes revues sur le blog, donc dès que j'ai une nouveauté, je vous en parle ! Et, là j'ai quelques produits en essaie, donc je n'en parle pas pour le moment, secret ! 

Avez vous une routine capillaire ? 
Utilisez vous beaucoup de produits ? 
Avez vous les cheveux longs ou courts ? 
Voulez vous une routine dans ce style, mais en vidéo?  

Vous avez des produits sains à me conseiller ? Dites moi tout ça en commentaires ou via FaceBook & SnapChat.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le donc sur les réseaux sociaux Twitter & Instagram #teamMUBHbeauty

Mon dernier article : Alimentation - Globe Food - 17 000



DONNEZ VOTRE AVIS EN COMMENTAIRES



M A K E U P B Y H  A Y A 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi donc un commentaire, Je vous répondrais le plus rapidement que possible! Pour avoir une réponse encore plus vite suivez moi sur réseaux sociaux !
FaceBook : Make Up By Haya
Twitter : @Makeuphaya
HellowCoton : MakeUpByHaya-Com
Email : Make-up-haya@live.fr

Bisous!