26.10.15

[Alimentation] J'ai arrêté le lait de vache. Pourquoi ? [Et vous ?]


[Alimentation] J'ai arrêté le lait. Pourquoi ? [Et vous ?]

Hii. En ce moment, dans ma petite tête, tout est un peu flou. Mais rien de grave. Le temps d'absorber des événements et tout ira pour le mieux prochainement. Si, non Lundi, pas grand chose au programme, je postule comme toujours, mais pas de réponse, c'est quand même énervant, mais ce n'est pas grave, je me laisse pas abattre par ça. Je reste POSITIVE, ce mot, vous allez le voir souvent... mais bon, il fait parti de moi, et je souhaite, le transmettre aux gens qu'ils l'ont perdu avec le temps. Je vous laisse avec le sujet du jour <3. On se retrouve demain, dans un maquillage d'horreur, pour Halloween.

26.10.2015, Lundi, c'est Alimentation. A la base, j'avais deux sujets en tête...Soit, je parlais de pâtisserie ou du lait.... Dur dur, haha, mais au final le lait peut-être le bon sujet du moment.

Etant petite, je buvais toujours ma tasse de chocolat (Nesquik) au lait. Je me souviens, que quand je vivais, chez mon grand père avec mes parents, mon grand père me le préparait à chaque fois, et que moi j'étais dans SON fauteuil, en train de regarder les dessins animés. ha que de bons souvenirs. 
J'ai bu le chocolat au lait, pendant une bonne période de mon adolescence. Mais il fut un moment, vers ma 3ième, où, je ne prenais plus de petit déjeuner le petit matin (erreur fatale à ne pas faire). Puis, j'ai repris  l'habitude de prendre mon petit déjeuner quand j'ai fait mon cap petite enfance. Ensuite, j'ai continué le lait jusqu'en fin de bac dans le commerce. Puis j'ai stoppé net le chocolat au lait, et je me suis mise au thé. J'ai déjà réalisé quelques articles sur le thé | IcI |, | IcI |, | IcI |, | IcI |.

Alors, ça va faire depuis 2 ans voire plus, que je ne bois plus de lait de vache. J'ai remplacé ça part du thé ou du lait de soja, amande ou riz. C'est tellement bon ... 

Pourquoi, j'ai arrêté le lait

Car tout simplement, je trouve que le lait ce n'est pas bon, niveau goût. Je n'aime plus ça, je trouve ça écœurant. Pi surtout, rien que l'odeur du lait m'intéresse plus.
J'ai aussi stoppé le lait, car je veux faire attention à ma ligne. Car le lait ça reste quelque chose de gras, oui oui, donc il faut en boire avec modération, si jamais vous faites un régime ou attention à votre ligne.

Il faut savoir que le lait, n'est pas très bon pour les adultes, car souvent le lait, n'est pas très digeste, hé oui... Enfin après c'est un autre débat, car nous avons les personnes intolérantes aux lactoses. Moi, je ne le suis pas. J'ai arrêté par choix c'est tout. Et vous ? Quels sont vos alternatives ?

Voici les alternatives
Lait à base : d'amande, noisette, noix de coco, riz, soja, avoine.

Il faut arrêter de dire, que oh non j'arrête, donc je vais avoir des carences, mais point du tout, il faut savoir, que le calcium, on le retrouve PARTOUT. Voici quelques exemples des aliments les plus riches en calcium : Lait de vache, algue wakamé, parmesan, sardines en boite, tofu, lait de chèvre, persil, amandes, épinards, cresson, chèvre sec, farine de soja, chocolat, brocolis, haricots blancs cuits, viandes et poissons, figues sèches, haricots verts, orange. 


Conclusion :
Maintenant, je me porte tellement mieux sans le lait. Mon ventre me dit merci. Car tout simplement, il est beaucoup plus léger. Je ne sais pas, mais je trouve que le lait, me ballonné l'estomac...Donc pas très bon! Puis aussi, je trouve que ma ligne se porte bien. J'ai perdu aussi, donc c'est un bon point! Bon il faut savoir que je fais attention à ce que je mange, donc je mets toutes mes chances de mon côté! Ensuite, on ne sait pas trop, si le lait a des effets sur la peau ou pas, mais ce n'est pas ça qui me provoque des boutons, car depuis deux ans c'est toujours pareil au niveau de ma peau, quoi que, depuis quelques temps, elle se porte bien grâce à mes nouveaux produits, que vous pouvez retrouver juste | IcI |. Ensuite, j'ai bannis le lait de vache, y compris les fromages au lait de vache, mais au final, ce n'est pas grave, car j'en suis pas trop fan, j'ai une préférence pour les fromages de chèvre ou de brebis hihi. Que puis-je rajouter d'autre sur le changement, du fait de ne plus boire de lait de vache, je n'ai pas eu de carence, comme je vous disais plus, haut et grâce au tableau que j'ai réalisé, on peut voir qu'il y a de quoi faire pour avoir un peu de calcium, pi surtout, il faut avoir une alimentation équilibré, car ça va largement compenser ce manque de calcium qu'on peut avoir en ne buvant plus de lait de vache. Voilà pour ma conclusion assez longue. J'espère que cet article vous aura plu! Faites moi part de votre expérience sans lait en commentaire!



Buvez vous du lait ? 
Aimez vous le lait ? 


Donnez votre avis en commentaire!


[M A K E][U P][B Y][H A Y A].[C O M]
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très chouette article!! De mon côté, je ne bois plus de lait depuis longtemps. J'y suis intolérante du coup j'essaye de limiter les dégâts... Je l'ai remplacé par du lait de soja :-)
    Bisous ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ouais, dur ><.
      Le lait de soja à la vanille c'est super bon hihi!
      Des bisous!!

      Supprimer

Laissez moi donc un commentaire, Je vous répondrais le plus rapidement que possible! Pour avoir une réponse encore plus vite suivez moi sur réseaux sociaux !
FaceBook : Make Up By Haya
Twitter : @Makeuphaya
HellowCoton : MakeUpByHaya-Com
Email : Make-up-haya@live.fr

Bisous!