29.7.15

[Pilule Contraceptive] J'ai arrêté la pilule [Mon Expérience]



[Pilule Contraceptive] J'ai arrêté la pilule [Mon Expérience]

Coucou, les filles! J'espère que vous allez bien! Moi ça va car il fait beau beau !!!!! ENFIN so happy, il me faut le beau temps pour être contente! Et je pense que je ne suis pas la seule ? #soleil !!
Je reviens vers vous avec un sujet mon expérience, car vous aimez ça et que souvent on peut facilement, retrouvez des lectrices, qui ont vécu mon expérience et qui veulent peut être partager elles aussi via commentaires. Donc c'est pour ça que cette catégorie j'y tiens beaucoup! Puis elle peut aider les personnes qui recherchent des réponses à leurs questions! J'appelle ça des lectrices discrètes =).


Donc, aujourd'hui 29.07.2015, j'avais envie de parler avec vous mon arrêt de la pilule. Un sujet qui tourne sur les blogs, j'ai remarqué, alors pourquoi pas moi ? Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux! Une partie du pourquoi du comment et une autre partie qui va donner les points positifs comme négatifs suite à l'arrêt de la pilule. Ce n'est que mon expérience. Je n'encourage pas à l'arrêt de la pilule,(c'est votre corps donc écoutez le et faîtes en ce que vous voulez) moi je n'ai pas eu trop le choix donc je vous donne mon vécu. A vous de réagir via les commentaires pour connaître votre vécu, et je vous avoue que j'ai envie de vous lire! So... c'est partie!

Alors, j'ai arrêté la pilule depuis 2 ans maintenant. J'ai du regardé l'ordonnance pour être sûre! Et je vous avoue que le temps passe vite voire très vite, car je pensais que ça faisait moins longtemps! Donc conservez bien vos ordonnances!!!

A la base, je voulais changer de pilule, car celle que je prenais devait être retirer du marché, c'était la sœur de Diane 35. Cette fameuse pilule, qui vous aide à garder le cap niveau boutons. Oh que oui, j'étais happy de l'avoir à l'époque de mes 16-17 ans, je l'ai gardé jusqu'à mes 21 ans. Car elle faisait des miracles sur ma peau. Et de plus ce genre de pilule n'était pas remboursé! Mais pour changer de pilule, il a fallu que je réalise une prise de sang des mes protéines S&C. 
Il s'avère que mes protéines S&C (je vous rappelle juste comme ça que cette prise de sang n'est pas remboursé du moins quand je l'ai faite il y a 2 ans, j'ai quand même déboursé 30€) étaient en dessous de la normale donc je devais arrêter la pilule. Car tout simplement ça pouvait me causer des phlébites (caillot de sang) ou des AVC (Accident Vasculaire Cérébral)
Quand votre gynécologue vous dit ça bah vous ne savez plus trop quoi répondre. Je vous avoue que dans ma tête c'était vide complet (on pouvait taper sur ma tête, et ça résonnait à l'intérieur haha) après ça, car quand on vous dit ça, bahhhhhhhhhh youpie je suis bizarre, je plaisante. 
Elle m'a dit de stopper la pilule pendant un petit moment ou alors de prendre la fameuse Cerazette, pilule non remboursée! Pi au final, j'ai réfléchi du fait que je n'avais de pas de copain donc pas de rapport, donc pas besoin de pilule. 
C'était un bon choix ou pas! Car l'arrêt de la pilule.... on se retrouve dans l'espace négatif un peu plus bas! Mais il y a aussi des choses positives... encore un peu plus bas!!

Ça va faire maintenant deux ans, que j'ai arrêté la pilule, et j'en suis contente oui et non. On va commencer part les choses négatives et on finira part les choses positives.

Espace négatif 

On va dire que mère nature ne m'a pas gâté! Je suis allergique au latex, oui oui, vous avez bien lu. Donc, je suis interdite de préservatifs en latex, si non je gonfle et non merci --". Il y a maintenant des préservatifs sans latex, mais la boite n'est pas donné haha. Donc quand j'ai des rapport bah je fais attention très très attention!

 Ensuite l'arrêt de la pilule m'a donné des boutons, quoi que non ils étaient cachés part ce petit poison! Donc dès l'arrêt de ma pilule : bammmmmmmmmmmmm! Mais maintenant je gère ça avec des produits qui sauvent ma peau et ma vie. Et voici les deux articles qui parlent : [Beauté] L'Acné Comment S'en Sortir 1/2 [Mon Expérience] & [Beauté] L'Acné Comment S'en Sortir Verdict Final 2/2 [Mon Expérience] et je pense en réaliser un troisième pour les nouveaux produits que j'utilise! Ils sont génial!!

 Bah, la pilule, vous donne aussi un beau volume niveau poitrine et niveau corps! Donc achats de soutient gorges plus gros = dépenses, achats de vêtements un poils plus grand du 38. Mais dès l'arrêt de la pilule, bah vous reperdez ce beau petit volume et vous perdez niveau taille je suis descendu à du 34. Donc bah les soutient gorges sont grands et les pantalons aussi!!!!!! Donc encore des dépenses pour avoir plus petit!! Cercle vicieux!!

 J'ai quelques douleurs pendants mes menstruations (règles) depuis l'arrêt, mais rien de très méchants!

Espace positif

 J'ai perdu du poids! Oui, car souvent la pilule à tendance à vous faire prendre du poids. Et depuis que j'ai stoppé la pilule j'ai perdu 5kg! Et oui =). Après tout va dépendre des morphologie. Donc c'est un bon point pour moi. Pourtant mon alimentation n'a pas trop changer depuis. Je fais un peu plus attention mais pas plus, car je suis gourmande!!

 J'ai pas eu de changement au niveau de mes menstruations (règles), elles sont toujours programmées au même moment. Qui normalement depuis l'arrêt de la pilule aurait pu tout chambouler, mais nah ouf!

 Ensuite, j'ai pas ce rappel de prendre ma pilule donc un stress en moins! Car je me souviens quand je la prenais, j'avais tendance à l'oublier donc un stress quoi! Mais depuis bah nah! J'ai une mémoire de poisson rouge donc il faut pas m'en vouloir !

 Je suis contente de ne plus prendre la pilule, car pour moi c'est un poison qui dérègle tout. Et de me débarrasser de ça de mon organisme, j'apprécie.

 J'assume, quand je suis avec un garçon de lui dire bah, je prends plus la pilule + je suis allergique au latex! Donc pour moi c'est une chose pour voir si le mec est sérieux avec moi haha! Après ça marche ou pas ^^".


Maintenant, si, on me demandait de reprendre la pilule, je dis non merci. Je ne veux plus de ça, maintenant ou plus tard. J'économise des sous ou alors je fais économiser à ma sécurité sociale ! Un peu d'humour ne peut pas faire de mal. 

Conclusion vivre sans pilule + avoir une allergie au latex, ça peut paraître compliqué, mais bon au fil du temps on s'y fait du moins pour moi c'est le cas, pour d'autre c'est le parcourt du combattant. Il faut faire attention rien de très méchant, j'ai envie de dire que c'est comme pour prendre la pilule il faut faire attention à ne pas l'oublier.

Je suis ouverte à toutes vos questions en rapport avec l'article! Je peux même rajouter vos questions ci-dessous avec les réponses lier à celles-ci :). Si, je peux répondre j'en suis ravie! Gros bisous les filles <3. N'hésitez pas à me suivre les réseaux sociaux : FaceBook, Twitter, HelloCoton, Youtube



 Donnez votre avis en commentaire!



[M A K E][U P][B Y][H A Y A].[C O M]

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Laissez moi donc un commentaire, Je vous répondrais le plus rapidement que possible! Pour avoir une réponse encore plus vite suivez moi sur réseaux sociaux !
FaceBook : Make Up By Haya
Twitter : @Makeuphaya
HellowCoton : MakeUpByHaya-Com
Email : Make-up-haya@live.fr

Bisous!